Le Festival itinérant

Le Festival La parole est d'Art : projet itinérant

Une formule mobile, itinérante du Festival est en préparation.  L'objectif est de proposer ponctuellement aux institutions culturelles (centre d'art, médiathèque, université...) une manifestation reposant sur trois centres d'intérêt:

- la parole des artistes : mise en place avec une unité mobiles de tablettes tactiles( insérées dans une scénographie personnallisée selon le lieu d'accueil) des modules vidéo de l'Encyclopédie audiovisuelle de l'art contemporain, permettant une consultation continue, ponctuelle de cette parole des artistes dans la diversité des pratiques, des histoires.

- la parole dans l'oeuvre : privilégier à partir de la présentation monographique d'un artiste, ou celle collective sur un thème, l'exposition d'oeuvres pour lesquelles le discours, les mots, sont partie prenante de l'oeuvre.

- la parole de la médiation : organiser sur le lieu d'accueil du festival un évènement autour de la méditation : les blogs sur l'art, les nouveaux médiateurs etc...


 

Chaque manifestation ponctuelle du projet itinérant doit permettre le croisement des expériences, des expressions, pour offrir aux visiteurs de la manifestation une ouverture sur une parole plurielle autour de l'art de niotre temps.

Bandeau idee

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×