Elisabeth von Wrede : Le Partage

Von wrede2

Intitulée Le Partage, cette œuvre Elisabeth von Wrede la réalisera en effet avec des mots ou des phrases disposés sur des carrés blancs, transparents ou couleur, sur une structure de trois mètres de haut sur deux mètres de large, à partir des réponses que lui donneront des Tourangeaux anonymes ou connus interrogés dans la rue, sur le sens qu'ils donnent au mot partage. Elle sera dans Tours au milieu du mois prochain. Initialement prévue d'être installée en juin, sur la place de châteauneuf, appelée à être semi-pietonnière, la municipalité parle maintenant de la place du 14 Juillet, où se trouvent l'Institut de Touraine et l'école Saint-Martin.

Elisabeth von Wrede est née en Allemagne en 1968.
Influencé par les artistes de son pays comme Günther Uecker et Heinz Mack, que côtoyait sa famille, elle étudie et découvre la peinture auprès de l’artiste japonais Keiji Uematsu durant plusieurs années.
Arrivée en France, elle multiplie les formations comme la reliure d’art ou la peinture sur cuir auprès d’artistes comme Sün Evrard et Florent Rousseau.
Suite à une formation avec Thibault de Réimpré, elle choisit de vouer son talent à la peinture.
Depuis 1989, elle vit et peint en France


Von wrede

 

langage sculpture art contemporain

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×